Le collège La Madeleine, sis en périphérie de la ville du Mans, a été construit en 1970. Cet établissement, intégré dans un quartier serein, est situé dans le secteur nord-ouest du Mans. Le collège accueille 580 élèves, avec une SEGPA (4 divisions, deux champs professionnels : habitat et vente) et un dispositif ULIS. Le secteur de recrutement a été redéfini et est désormais composé de cinq écoles primaires dont trois sont situées en zone péri-urbaine (la Madeleine, la Boussinière, Aigné, Degré, St Saturnin). Environ 85% des élèves sont demi-pensionnaires et 40% prennent les transports scolaires.

L’établissement a fait partie de la première vague du « plan collèges numériques performants ». A ce titre, un remplacement par le conseil départemental de tous les matériels numériques a été effectué l’an passé.

Le collège a pu bénéficier d’un plan de rénovation de plusieurs de ses locaux (administration, salle informatiques, CDI, vie scolaire, infirmerie). Mis aux normes d’accueil PMR, l’établissement, très bien entretenu par des agents motivés et impliqués, est accueillant et offre une restauration d’excellente qualité.

Pour accompagner nos élèves dans leur scolarité, pour les aider à réussir et à grandir, un cadre solide, partagé et bienveillant est indispensable. Ce cadre est celui que les personnels du collège la Madeleine s’attachent chaque jour à leur donner.

M.Duval, Principal