Collège La Madeleine

Collège – Le Mans

Sarthe

Le FSE, à quoi ça sert ?

La création du foyer socio-éducatif permet d’offrir aux élèves des activités enrichissantes, relevant de champs d’intérêt divers, de les faire intervenir dans les décisions, dans l’organisation des activités, dans le fonctionnement et la gestion même de l’association.

Le FSE, ça sert à :

• Pratiquer des activités périscolaires éducatives qui prolongent les enseignements dispensés en classe.

• À impliquer davantage les élèves dans la vie du collège car en adhérant puis en participant aux instances qui gèrent le FSE, ils pourront :

– s’approprier davantage leur établissement,

– prendre des initiatives,

– participer à la prise de décision,

– développer leur sens de la responsabilité,

– modifier leur relation à l’adulte.

Le FSE, comment ça marche ?

Comme toutes les associations, le FSE est dirigé par un bureau, avec un Président, un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire. Dans le cas particulier du FSE, il y a deux bureaux : un bureau « adultes » et un bureau « élèves ».

• Le bureau “adultes” comprend au minimum 3 membres élus lors de l’assemblée générale.
  • Le bureau « élèves », comprenant au minimum 4 élèves et au maximum 14 élèves, élus par l’ensemble des élèves du collège au mois de novembre. Parmi les membres élèves sont élus un Vice-Président, des Trésoriers et Secrétaires adjoints.

Pour adhérer au FSE La Madeleine

Année 2015-2016 : le bilan