Collège La Madeleine

Collège – Le Mans

Sarthe

Madame, Monsieur,
Dès le retour des vacances de février, les élèves du collège la Madeleine pourront bénéficier de nouveaux sanitaires intégralement rénovés et agrandis. Le choix de la mixité (6è 5è filles garçons d’un côté et 4è 3è filles garçons de l’autre) a été fait et discuté avec les représentants de notre communauté éducative (élèves, personnels et parents). Les deux blocs sanitaires sont identiques. Chaque bloc compte 12 cabines qui ferment sur toute la hauteur. Lavabos, distributeurs de savon et sèche-mains automatiques complètent l’ensemble.
Une action plus globale d’information et de prévention auprès des élèves sera menée dans les prochains jours avec la vie scolaire et les professeurs principaux. Un bilan sera effectué après un temps de fonctionnement.
Nous vous invitons également à échanger avec votre enfant : chaque enfant doit pouvoir se sentir plus serein et rassuré dans son espace de vie quotidien et notamment sur ce temps de passage aux toilettes.
Nous rappellerons aussi la notion de bien commun et l’importance de respecter le cadre de vie et de travail de tous, élèves bien entendu mais aussi personnels de service. Nous savons pouvoir compter sur votre aide pour relayer ces propos.

Pour information :

– La salle du foyer (jardin d’hiver) a été rénovée également (sol, plafond et peinture). Elle ouvrira de nouveau très prochainement.
– Pendant les vacances d’avril : peinture du préau, installation d’un écran TV d’information, reprise du terre-plein devant les sanitaires.

Bien cordialement. La direction