Entre deux gouttes et deux rayons de soleil les élèves des classes de 6e 5e et 3e Segpa ont pu découvrir le monde de l’artiste Robert TATIN

• Entrez dans l’univers unique d’un artiste mayennais de renommée internationale ! Cet étrange musée est la somme de ses voyages, de ses influences artistiques, de ses convictions, de toutes les cultures auxquelles a été confronté et bien d’autres encore…

• Connaissez-vous La Frenouse ? Vous y découvrirez l’œuvre de Robert Tatin, un mayennais venu s’installer en 1962 dans ce petit bout de campagne.
    Fort de ses voyages, cet artiste, peintre et architecte a réalisé une œuvre monumentale d’exception introduite par l’Allée des Géants. Entrez dans la maison des champs, sa maison où tout est resté en l’état, avant de pénétrer dans le Jardin des Méditations ouvert sur des salles de peintures, céramiques, lithographies…Même si ce musée est achevé dans la globalité, la création est toujours en mouvement grâce à la salle d’exposition temporaire « La Grange ». Ici nature et culture se côtoient au cœur des 5 hectares de jardins habités de sculptures contemporaines.