" Mardi 30 janvier et jeudi 01 février, tous les élèves de sixième et cinquième ont pu profiter de l'intervention Planétarium de l'association Maine Sciences organisée par leur professeur de sciences physiques.
Pendant une heure, les enfants ont pu avoir la tête dans les étoiles grâce à un grand dôme gonflable à l'intérieur duquel le système solaire, les planètes et les étoiles sont tour à tour projetés.
Un réel projet autour de l'Univers a été mis en place dans certaines classes avec la réalisation de maquettes 3D ou de quiz électroniques".

Le dôme fait 5 mètres de diamètre intérieur, et offre une hauteur de 3,20 m sous plafond.

• Présenter les différents objets du ciel de façon ludique et interactive à un large public
  • Un apprentissage facile des objets les plus familiers à observer
  • De fournir un complément d’information par rapport aux conférences
  • Facilement transportable sur un lieu.
  • Montable en intérieur ou à l’extérieur sous un barnum.
  • Capacité d’accueil : 25 adultes 30 enfants.
  • Scénarios du planétarium adapté à tout public.