L’HISTORIQUE DE GRUAU LE MANS L’historique de Gruau Le Mans 1889 Création de la carrosserie DESILE à la Guierche (72). 1976 Dépôt du brevet d’un véhicule isotherme et création de la marque isotherme ISBERG. 1987 Installation sur le nouveau site du Mans. 1995 DESILE Agathon intègre le Groupe GRUAU et devient ISBERG. 1998 Intégration des véhicules culturels et des véhicules spécifiques. 2004 Rachat de la société VILLARD spécialisée dans le BTP et intégration de ce secteur d’activité sur le site du mans. 2008 Rachat du Secteur Bennes 3,5T de la société LEGRAS BTP et installation de l’activité sur le site du mans. 2011 Lancement de la gamme Van à chevaux. 2017 Intégration d’Utilitaires Occasion, activité dédiée à l’achat et revente de véhicule d’occasion.
Le savoir-faire de Gruau Le Mans : une vocation : Leader de la carrosserie dédiée aux applications spécifiques, notamment le BTP, avec une offre globale la plus large du marché. Conception et réalisation de Véhicules ‘sur-mesure’, Ateliers de réparation, rénovation et reconditionnement, Distributeur et monteur de kits Gruau.
Des chiffres clés :110 collaborateurs, Un bureau d’études de 11 personnes, équipé de postes CAO, AUTOCAD et TOP SOLID, Un pôle Commercial de 12 personnes, Une superficie de 3 ha, dont 10.000 m2 couverts.
Des moyens : 70 professionnels en production, Un atelier Polyester, Réalisation de panneaux sandwich, Réalisation de pièces moulées, Une menuiserie : adaptée à la réalisation de mobilier sur-mesure, Une métallurgie dotée d’un parc machine performant, Un atelier de proximité : réparation, rénovation, montage de kits et accessoires…