Collège La Madeleine

Collège – Le Mans

Sarthe

Aux responsables légaux des élèves en classe de 5ème,

le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et le Ministère de la santé et de la prévention organisent une campagne nationale de vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) au collège à cette rentrée 2023. Cette vaccination est proposée gratuitement à tous les élèves âgés de 11 à 14 ans et scolarisés en classe de 5ème.
Vous trouverez ci-joint le courrier adressé par les Ministres aux parents d’élèves de 6ème de l’année scolaire 2022/2023.

Chaque élève recevra, vendredi 8 septembre 2023, une enveloppe contenant la mise en œuvre de cette vaccination. Une information sur le HPV et sur la vaccination sera communiquée auprès des enfants par les infirmières du collège lors d’une heure de vie de classe. Les autorisations parentales signées par les responsables légaux sous pli sont à retourner au collège avant le 21 septembre 2023 au professeurs principal de la classe.

Le service infirmier du collège se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement, La direction.